top of page

Crédit Agricole Centre Loire : Bernard-Philippe Hoffmann succède à Marc-Antoine de Hannuna

Dernière mise à jour : 3 mars

Début mars, Bernard-Philippe Hoffmann succède à Marc-Antoine de Hannuna en tant que directeur des entreprises, des territoires et des grands investisseurs privés de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Centre Loire, après le départ en retraite de ce dernier. Il le remplace également en tant que directeur du site de Saint Jean de Braye (45). Romuald Rabiet prend par ailleurs la suite de Christophe Dupont en tant que directeur expertises et services clients et responsable du site de Varennes-Vauzelles (58).

Les réseaux sociaux évoluent à une vitesse folle, et les entrepreneurs comme les marques doivent sans cesse s’adapter pour rester visibles. Chaque année, de nouvelles tendances émergent, influencées par les comportements des utilisateurs et les évolutions technologiques. Alors, à quoi faut-il s’attendre en 2025 ? Une tribune signée Léonore Denis, experte social media.
Agé de 56 ans, diplômé d’un DESS Banque et Finance, il effectue sa carrière depuis 32 ans dans le milieu bancaire. (crédits photo Ania Slominska).
BERNARD-PHILIPPE HOFFMANN : 32 ANS D’EXPÉRIENCE BANCAIRE

Début mars, Bernard-Philippe Hoffmann rejoint le Crédit Agricole Centre Loire et en devient le nouveau directeur des entreprises, des territoires et des grands investisseurs privés, ainsi que le directeur du site de Saint Jean de Braye (Loiret). Agé de 56 ans, diplômé d’un DESS Banque et Finance, il effectue sa carrière depuis 32 ans dans le milieu bancaire. Il a évolué pendant 23 ans au sein de LCL (responsable clientèle, responsable du pôle gestion de la Banque Privée, directeur de groupe d’agences, directeur régional), puis a rejoint le Crédit Agricole Centre Ouest en tant que directeur des marchés spécialisés. Bernard-Philippe Hoffmann remplace désormais Marc-Antoine de Hannuna qui prend sa retraite après avoir occupé ce poste pendant 9 ans 1⁄2.


« A mon arrivée, j'ai constaté que le travail réalisé par les équipes était remarquable, avec une satisfaction clientèle de haut niveau, qui souligne la qualité des expertises mises à leur disposition et le professionnalisme de leurs interlocuteurs. Je perçois chaque jour, la motivation du collectif pour inscrire notre action dans la durée et nous engager dans la création de valeur au service des clients, en accompagnement de leurs projets et des transitions. Je suis heureux de faire partie de cette belle équipe », a déclaré Bernard-Philippe Hoffmann.


ROMUALD RABIET : UN PARCOURS DIVERSIFIÉ DE 39 ANS AU SEIN DU GROUPE CRÉDIT AGRICOLE

Romuald Rabiet remplace Christophe Dupont, désormais Secrétaire Général et directeur du développement des transitions au Crédit Agricole du Finistère. Il devient le nouveau directeur expertises et services clients, ainsi que le directeur du site administratif de Varennes-Vauzelles (Nièvre). Romuald Rabiet a débuté sa carrière en 1989 au Crédit Agricole Centre Loire (responsable marché des particuliers, responsable marché de l’agriculture), avant d’évoluer dans les Caisses régionales de Champagne Bourgogne (responsable du département pro / agri, responsable de région commerciale), Alsace Vosges (directeur des marchés spécialisés) et Alpes Provence (directeur commercial et marché agriculture, directeur des engagements).


Il rejoint à nouveau le Crédit Agricole Centre Loire après 8 ans au sein de Crédit Agricole titres (directeur développement). Il connait bien le service clients, ayant exercé à plusieurs reprises des fonctions dans ce domaine au sein du Crédit Agricole.


« Très attaché aux valeurs du Groupe Crédit Agricole, je rejoins avec beaucoup de plaisir l’équipe Centre Loire. J’adhère totalement au projet de développement ambitieux proposé par la Caisse Régionale pour son territoire et ses habitants. Pour moi, c’est s’engager pleinement aux cotés des collaborateurs et des administrateurs de Centre Loire qui entreprennent chaque jour au service de nos clients et sociétaires du Loiret, du Cher et de la Nièvre », a poursuivi Romuald Rabiet.

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page