top of page

Les premières Stations-e multiservices de la métropole orléanaise inaugurées

À Saint-Denis-en-Val, les trois premières stations de recharge électrique multiservices portées par l'entreprise Stations-e dans la métropole orléanaise ont été inaugurées le 19 décembre dernier. Un investissement et un fonctionnement portés à 100 % par Stations-e.

À Saint-Denis-en-Val, les trois premières stations de recharge électrique multiservices portées par l'entreprise Stations-e dans la métropole orléanaise ont été inaugurées le 19 décembre dernier. Un investissement et un fonctionnement portés à 100 % par Stations-e.
L'installation technique, le fonctionnement et la maintenance des stations sont entièrement pris en charge par Stations-e sur toute la durée du contrat.

La commune de Saint-Denis-en-Val (Loiret) a décidé d’accueillir les investissements privés de Stations-e pour l’installation des 3 premières Stations-e multiservices connectées dans la métropole orléanaise. Elles ont été inaugurées le 19 décembre dernier en présence de Marie-Philippe Lubet, maire de Saint-Denis-en-Val, et Alain Rolland, président-fondateur de Stations-e. « La Commune de Saint-Denis-en-Val innove et se réjouit d’accueillir ce nouveau concept de stations de recharge Multiservices. Nous souhaitions encourager la décarbonation des transports et accompagner le passage à l’électrique. Avec Stations-e nous avons un partenaire qui prend tout en charge (études, travaux, maintenance du réseau) et garantit une tarification très accessible pour la recharge électrique à 5€ les 100km », a déclaré Marie-Philippe Lubet, Maire de Saint-Denis-en-Val.


Jérôme Richard, 1er adjoint de la commune, en charge du développement durable ajoute : « Stations-e apporte une solution aux administrés pour simplifier le passage à l’électrique et le quotidien avec des services associés. Ce concept innovant dans son fonctionnement multi-services et son financement, répond parfaitement aux préoccupations et contraintes de notre collectivité ».


La commune salue notamment un investissement et un fonctionnement portés à 100 % par Stations-e : une recharge performante, de proximité et à un prix abordable ; l’installation de dispositifs de retrait de colis autonomes pour faciliter le quotidien des habitants, "une alternative souple à la distribution à domicile ou aux retraits contraints par les horaires" ; et une installation technique, fonctionnement et maintenance entièrement pris en charge par Stations-e sur toute la durée du contrat. « C’est très concret et utile pour tous les habitants de Saint-Denis-en-Val et cela correspond également et avant tout aux enjeux de transition et de développement durable sur lesquels la commune est fortement engagée », conclut Jérôme Richard.


Alain Rolland, président-fondateur de Stations-e précise : « nos Stations-e amènent rapidement des services attendus par la population, les professionnels et les communes. Au-delà des bornes de recharge, une Stations-e accueille des services de proximité pour les citoyens, du haut débit et de la smart city. Ce modèle économique innovant permet de garantir des prix de recharges trois fois inférieur au prix de l’essence. Notre badge de recharge Stations-e disponible gratuitement permet de bénéficier de tarifs garantis sur le réseau Stations-e et également un accès simplifier pour se recharger sur tous les réseaux en France et plus de 500 réseaux en Europe ». À découvrir désormais à Saint-Denis-en-Val, notamment devant la salle de la Gaité.

1 Comment

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
Rated 5 out of 5 stars.

Je suis un électromobilien convaincu. Et c'est vrai : les bornes de recharge installées dans les villages nous offrent l'occasion de découvrir les commerçants locaux. Rien à voir avec les stations-service classiques ! 😛

Edited
Like
bottom of page